Comment gagner au loto ? Les astuces pour décrocher le jackpot 

Comment gagner au loto ? Les astuces pour décrocher le jackpot 

Crée en 1976, le loto est un jeu de hasard qui propose aux joueurs de gagner d’importantes sommes en ne misant que très peu. Seulement quelques euros pour devenir millionnaire. Il vous sera présenté une grille comportant 49 numéros parmi lesquels vous devez choisir 5 suivis d’un autre numéro, celui de la chance. Trois tirages sont effectués chaque semaine (lundi, mercredi et samedi) au cours desquels 5 numéros sont tirés. Si après le tirage, vos numéros sont tirés, alors vous êtes devenu millionnaire. Facile n’est-ce pas ? Pas en tant que tel. Quelles astuces mettre en place pour réussir à décrocher le jackpot ?

Ne pas tenir compte des statistiques

Il faut d’entrée souligner que toutes les boules sur lesquelles sont marqués les numéros sont susceptibles d’être tirées. Sur plusieurs tirages, la boule n° 2 sortira aussi souvent celle n° 40 ou n° 21. Si vous êtes un amoureux des probabilités et statistiques, nous vous conseillons de suivre à vos heures creuses le site officiel de la FDJ.

Vous devez également savoir que ce n’est pas parce que le n° 15 a été tiré au cours des 7 derniers titrages que cela sortira une nouvelle fois encore. Le loto est loin d’être une science exacte. C’est entièrement un jeu de hasard.

S’en tenir au hasard

Il est plutôt conseillé de choisir vos numéros par hasard. Ne pas trop réfléchir puis cocher ceux qui retiennent votre attention, ceux qui vous plaisent. Si vous ne pouvez pas procéder ainsi, sachez qu’il existe actuellement de sites qui vous proposent au hasard des numéros.

Au cas où vous souhaiterez vous fier à un programme, il est conseillé de visiter certains sites tels que Tirage-Gagnant. Vous pouvez aussi pour avoir des numéros, cliquer sur « Générer une grille ».

Lire aussi : Nos conseils pour gagner au loto vendredi 13

Ne pas trop se fier aux dates de naissance

Près 90 % de ceux qui jouent au loto, choisissent les numéros en tenant compte de leurs dates de naissance ou celles de leur proche. Pour ce faire, ceux-ci choisissent le chiffre de l’année, du mois et du jour.

Vous pouvez alors tomber sur des grilles tel que 44, 11,5, 46,2, 10 pour une personne née le 5 novembre 1944 ou le 10 février 1946. Bien sûr qu’il est possible de jouer des dates de naissance pour gagner, mais vous risquez de ne pas être le seul à avoir choisi les bons numéros. Lorsqu’il y aura 10 gagnants, sachez que la cagnotte sera divisée en 10. Néanmoins, c’est mieux que rien.

Opter pour des suites de numéros

En optant pour cette possibilité, il y a plus de chances que vous soyez le seul à jouer la grille 12, 10, 8, 5, 1 ou 41, 40, 38, 35, 24. Si vous avez l’habitude de jouer régulièrement, il y a de fortes chances que vous choisissez la grille 36, 25, 14, 2 ou 41, 34, 23, 19, 8.

Dans ces différentes grilles, il a été choisi des numéros par dizaine. Cela n’est d’ailleurs pas trop judicieux puisque plusieurs joueurs procèdent de la même manière. Lorsque les numéros seront tirés, vous vous retrouverez dans la même situation que celle évoquée plus haut. Optez pour des suites de numéros loin d’augmenter vos chances de gagner, augmente celle d’être le seul gagnant.

Opter les jours de chances

Les jours de chance sont les vendredis 13 et les super cagnottes. Pendant ces jours spéciaux, l’on constate une explosion des joueurs et vous avez très peu de chance d’avoir le jackpot. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier que ces vendredis, plusieurs cagnottes sont mises en jeu avec des gains qui seront multipliés par 10. Très souvent, le gagnant d’un vendredi 13 repart avec plusieurs millions.

Elise