gagner de l'argent avec facebook

Gagner de l’argent avec Facebook ? C’est très simple voici nos astuces

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Il vous arrive d’y passer des heures lorsque vous vous y connectez pour communiquer avec vos amis. Cependant, Facebook est plus qu’un simple réseau de communication.

Vous pourriez vous en servir pour gagner de l’argent. Cela est bien possible et vraiment facile. Facebook offre des tas d’opportunités dont vous ignorez l’existence pour la plupart. Voici pour vous une liste d’activités pouvant vous rapporter de l’argent grâce à Facebook.

Faire du community management

Un bon moyen de gagner de l’argent sur Facebook, c’est de devenir un community manager. Cependant, devenir un community manager, ne se fait pas en un seul coup. Il faut l’avoir appris grâce à des formations, vous en trouverez plusieurs en ligne. Le community manager occupe un poste très bien payé dans certaines entreprises.

Facebook et les autres réseaux sociaux constituent un très grand avantage pour le community manager. Grâce à votre formation, vous serez apte à jouer votre rôle que sont d’animer des communautés sur Facebook ou sur ces réseaux sociaux. C’est un métier en pleine expansion et donc un métier d’avenir.

Lier votre site à votre page Facebook ou lier Facebook à votre site

Avez-vous un site internet ? Si vous voulez augmenter le trafic vers ces sites, vous pourriez vous servir de vos pages Facebook.

Il vous suffit d’y parler de ce que vous proposez sur votre blog ou site internet, d’en faire en quelque sorte la publicité, d’y afficher les liens et de conseiller aux visiteurs d’y faire un tour. Vous pourriez également faire le contraire, c’est-à-dire utiliser votre site pour générer du trafic vers votre page Facebook.

Vendre vos services ou vos produits sur Facebook

Si vous avez des compétences à faire valoir, vous pourriez grâce à Facebook, vendre vos compétences. Il en est de même si vous avez des produits à vendre. Il suffit de créer une page ou un groupe et d’y expliquer clairement ce que vous leur proposez en tant que produit ou en tant que service.

Vous avez sûrement déjà rencontré un de ces groupes ou pages Facebook. Cela semble banal, mais ça rapporte à ceux qui s’y adonnent. Vous faites ainsi la publicité de vos services et produits, car Facebook vous offre une très grande visibilité.

Lisez aussi nos autres moyens pour gagner de l’argent en devenant testeur ou en répondant à des sondages rémunérés.

Gagner de l’argent sur votre page Facebook grâce à l’affiliation

Si vous faites de l’affiliation ou s’il vous est déjà arrivé d’y penser, alors, sachez que vous pourriez utiliser Facebook pour trouver des filleuls. En effet, il existe des sites sur lesquels lorsque vous vous y inscrivez, on vous propose de trouver des affiliés afin de gagner plus de gains grâce à eux. Sur Facebook, il y a beaucoup de personnes intéressées que vous pourriez trouver.

Gagner de l’argent en postant des statuts publicitaires sur votre page Facebook

Si vous avez une page Facebook qui marche bien, c’est-à-dire une page qui a beaucoup de visibilité, vous pourriez vous en servir pour faire de la publicité pour d’autres personnes. En effet, vous pourriez poster des statuts publicitaires sur demandes de ces personnes. Vous aurez droit à des commissions.

Gagner de l’argent en créant une page Facebook pour quelqu’un d’autre

Avez-vous la facilité de créer des pages Facebook ? Vous pourriez vous en user pour créer des pages Facebook à d’autres personnes. Vous pourriez leur fixer le prix de votre choix. Vendre ses capacités est un très bon moyen de gagner de l’argent sur Facebook.

Si également vous savez créer des images, c’est-à-dire faire du graphisme, vous pourriez vous en servir pour créer des images que vous revendrez à des gens qui le veulent. Ils pourront les poster comme photo de profil de leurs pages Facebook ou encore de leurs blogs.

Elise