gagner euromillion astuces

Gagner à l’Euromillion : nos astuces et secrets pour réussir…

Le saviez-vous ? L’Euromillion a déjà fait plus de 471 euromillionnaires en 330 tirages gagnants. Pourquoi la chance ne vous sourirait-elle pas si elle a souri à tant de personnes ? Oui, vos chances de remporter le jackpot sont assez minces. Il ne faut, toutefois, pas vous en remettre uniquement à la chance. En étant astucieux, vous pouvez très bien multiplier vos chances de devenir millionnaire et d’oublier pour de bon les soucis d’argent. Comment y parvenir ? Voici les conseils pratiques qui pourraient changer votre vie en vous inscrivant parmi les heureux gagnants à l’Euromillion.

L’Euromillion, qu’est-ce que c’est ?

L’Euromillion est présenté comme un des meilleurs jeux de hasard pour devenir riche en Europe. Elle a été créée en 2004 par la collaboration de plusieurs fédérations de jeux de hasard de plusieurs pays. Aujourd’hui, l’Euromillion se joue dans neuf pays (Autriche, Belgique, France, Irlande, Luxembourg, Portugal, Espagne, Suisse et Royaume-Uni) et est proposé en plusieurs devises. Sa plus grande caractéristique réside dans le fait que l’Euromillion présente une cagnotte particulièrement élevée. Le record, établi en 2017, s’élève à 190 millions d’euros.

Le principe de cette loterie est simple. Vous devez trouver les 5 numéros tirés entre 1 et 50 et 2 numéros supplémentaires entre 1 et 11 appelés «numéros étoiles». Selon les statistiques, les chances de trouver les 5 bons numéros sont de l’ordre de 0,000 047 % contre 1,52 % de chances de trouver 2 bonnes étoiles.

Les astuces pour augmenter ses chances

Les chances d’empocher le jackpot à l’Euromillion sont bien maigres. Toutefois, vous pouvez appliquer les astuces suivantes pour mettre toutes les chances de votre côté.

Misez sur plusieurs grilles en même temps

L’astuce la plus évidente pour multiplier vos chances de gain est bien d’aligner plusieurs grilles en un seul tirage. En d’autres termes, vous avez largement plus de chances d’empocher le jackpot si vous achetez plusieurs tickets en seul tirage. À titre d’exemple, si vous achetez un seul ticket, vous avez une chance sur 139 millions de trouver les 5 numéros gagnants et les deux numéros étoiles. Vos chances sont décuplées si vous alignez 10 grilles. En effet, vous auriez une chance sur 13,9 millions de gagner le gros lot si vous disposez de 10 tickets. Notez que l’écart est très important et que cette solution est beaucoup plus intéressante que celle de participer à 10 tirages avec un ticket à chaque fois et de très faibles chances d’empocher le gros lot.

Privilégiez les tirages du mardi

L’Euromillion se joue sur deux tirages par semaine, le premier le mardi et le second le vendredi. Selon les statistiques officielles, le nombre de participants et de tickets enregistrés est largement plus important pendant les tirages du vendredi. Bien sûr, cela n’augmente pas réellement vos chances de gains. Le nombre de gagnants sera moins important et vous auriez à partager la cagnotte avec moins de personnes si vous tirez les bons numéros. Il s’agit déjà d’une bonne astuce pour gagner plus en participant à cette loterie.

L’option Étoile +

Depuis 2016, l’option Étoile + a été intégrée à l’Euromillion. En ajoutant un euro au prix de votre ticket, soit 3,2 € pour une grille, vous augmentez largement vos chances de gains. Vous devriez en effet valider trois étoiles au lieu de deux. Vos chances d’empocher des gains augmentent alors de 25 % soit une chance sur 3,8. L’option est particulièrement alléchante dans la mesure où vos dépenses pour chaque ticket n’augmenteront que d’un euro.

4.7 (94.29%) 21 vote[s]
Elise