Grand loto de Noël : qui veut gagner 20 millions d’euros ?

Grand loto de Noël : qui veut gagner 20 millions d’euros ?

Pendant les fêtes de fin d’année, la Française des jeux organise une loterie, dont, la grande cagnotte est 20 millions d’euros. Eh oui ! Vous avez bien entendu. Imaginez tout ce que vous pourriez faire avec ce pactole. Vous voulez gagner les 20 millions d’euros ? Si vous êtes intéressé, lisez l’article qui suit, vous aurez tous les détails sur cette loterie.

Genèse de la grande loto de Noël

La 1ere grande loterie de Noël organisée par la Française des jeux (FDJ), a eu lieu il y a deux ans, en décembre 2017. L’idée est née en s’inspirant de « El Gordo de Navidad ». Il s’agit d’une loterie organisée en Espagne dont la bourse s’élève à 2 milliards d’euros et qui attire un grand monde.

Le tirage de la grande loterie de Noël a lieu chaque année dans la semaine de Noël et est retransmis en direct sur TF1. L’année passée, elle a d’ailleurs eu lieu la soirée du jour même de Noël. Des millions de personnes y participe chaque an.

Conditions de jeu

Pour y participer, il faut acheter une grille pour la modique somme de 5 euros ou jouer en ligne. Le jeu en ligne est plus souple, bien que le principe reste le même : cocher ses numéros favoris. Pour jouer en ligne il faut s’inscrire sur le site internet de la FDJ, choisir la combinaison de jeu qui vous convienne : il y a différentes fiches de jeu, à valider puis on vous communiquera le code correspondant à votre grille de jeu.

La particularité de ce jeu réside dans le fait que le pactole est, soit gagné par une personne détenant le code fétiche, soit partagé aux chanceux étant aux rangs inférieurs. En plus, outre le grand lot, il y aura un tirage de codes inscrits sur les reçus de jeux donnant la possibilité à 100 autres personnes de gagner 20 000 euros par tête.

Les avantages qu’offre la Française des jeux (FDJ) à travers le loto de Noël sont rendus possibles grâce au prix du ticket du jeu qui est à 5 euros, et aux millions de personnes qui participent au jeu. Pas moins de 6 millions de personnes sont intéressées par ce jeu tentant. Dans les jeux habituels, le ticket loto est entre 2-3 euros. En plus le système booste les gains, et permet de gagner plus que prévu.

Lire aussi : 5 conseils pour jouer au loto.

L’évolution de loto Noël

En 2017, le jackpot s’élevait à 20.000.000 euros et le principe demeurait le même : « décroché par une personne, ou, distribué à l’ensemble des participants possédant au minimum une grille gagnante. Le gain avait été alors distribué, car personne n’avait trouvé la combinaison victorieuse, faisant ainsi un tas de participants repartant plus ou moins satisfait.

En 2018, par contre, le pactole s’élevait à 15 millions d’euros soit 5 millions de moins qu’en 2017. Cette baisse se traduit par la volonté de la Française des jeux, d’organiser un autre tirage pour la nouvelle année dont le grand prix s’élèvera à 10 millions, contrairement au tirage de 2017 où loterie de Noël et du Nouvel An avaient été combiné. Cette année, joueurs réguliers et irréguliers qu’attire ce jeu attendent de voir comment se déroulera cette édition.

Jouer intelligemment

Le loto est un jeu de hasard, on ne peut jouer de manière à garantir strictement qu’on gagnera. Néanmoins, il existe des techniques pour jouer intelligemment et des manières habiles d’augmenter ses chances de gains.

Le tirage est retransmis en direct sur TF1, mais on peut connaître son résultat en consultant l’application mobile FDJ, ou en envoyant “Loto” au 61113, ou encore en composant le 3256.

Que feriez-vous si vous gagniez le gros lot ?

4.5 (90%) 14 vote[s]
Elise