yougov

YouGov : fiable ou arnaque ?

Le Net nous réserve bien des surprises. Depuis que son accès a été rendu possible aux civils, Internet n’a pas cessé de se développer. Sites Web, réseaux sociaux, absolument tout y passe.

C’est ainsi que le YouGov a été créé. Totalement basée sur le Net, cette société internationale n’a plus cessé de surprendre depuis sa création. Si bien que l’on se demande si YouGov est fiable, où est-ce une arnaque ? Lisons-en un peu plus !

Qu’est-ce que YouGov ?

Comme mentionné un peu plus haut, YouGov est une société internationale comme il en existe des millions dans le monde. Toutefois, YouGov est une société internationale spécialisée dans l’étude de marché.

Pour ceux d’entre vous qui ne disposent pas d’informations sur le marché, une étude de marché consiste en un travail d’exploration dans le domaine du marketing. Ainsi, une étude de marché est destinée à mesurer, analyser puis comprendre le fonctionnement des différentes forces à l’œuvre sur le marché.

YouGov a vu le jour il y a un peu près de 19 ans, plus précisément en mai 2000. Elle a été créée au Royaume-Uni par Stephan Shakespeare qui en est d’ailleurs actuellement le directeur général.

Les activités de YouGov

Le groupe a tenu à s’élargir autant que faire se peut. C’est ainsi que YouGov dispose de 21 antennes à travers le monde. Ces antennes se trouvent au Royaume-Uni, aux États-Unis, dans les pays nordiques, au Moyen-Orient et en Europe.

C’est en 2006 que la société va acquérir à Dubaï une société d’étude de marché. En 2007, elle va continuer à se développer et à acquérir d’autres entreprises d’études de marché. Certaines se trouvent en Allemagne et d’autres en Scandinavie.

Qu’offre YouGov ?

Autre chose que l’on ne précise pas, c’est que YouGov est spécialiste des questionnaires. Ainsi, puisqu’une étude de marché se propose d’analyser ce dernier, YouGov recueille chaque opinion de consommateurs concernant les marques avec lesquelles elles travaillent.

Par semaine donc, YouGov envoie 2 à 3 sondages à ses abonnés, ils en reçoivent environ 15 le moins. Il vous demande votre avis sur une campagne publicitaire, sur un produit, sur vos choix et sur des services. Vous aurez alors à consacrer au plus 20 minutes de votre temps pour qu’une enquête soit achevée.

Que gagnez-vous ?

Bien évidemment, YouGov vous paie pour chaque questionnaire auquel vous répondez ! Cependant, vous devrez d’abord comptabiliser 25 euros pour que le paiement vous soit fait. Le virement vous est fait via un compte bancaire ou via le célèbre service financier PayPal.

Aussi, comme vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas gagner des fortunes en répondant à des questionnaires sur YouGov. Cependant, vous gagnerez bien 10 à 15 euros, voir même 20 si vous êtes doué. Ne considérez pas cette somme comme dérisoire, aucun autre site ne paie plus.

Néanmoins, vous pourrez toujours gagner plus si vous décidez de souscrire au système de parrainage proposé par le site. Ce programme est assez intéressant puisque chaque filleul que vous insérez vous rapportera 1 euro s’il arrive à terminer 5 enquêtes. Vous pourrez ainsi doubler vos gains s’ils sont doués.

Fiable ou arnaque ?

YouGov, c’est 0 % d’arnaque et 100 % de fiabilité. Il est avant tout possible de créer votre site en 2 minutes seulement. Aussi, ce site est en effet très agréable, facile à comprendre et surtout ergonomique. Par rapport au service client, en cas de moindre problème, ils vous répondront en un temps record.

Par ailleurs, le système de parrainage vous sera très avantageux. Aussi, contrairement aux autres sites qui mettent fin à vos questionnaires, YouGov ne vous posera pas ce genre de problèmes. Cependant, il se pourrait que vous trouviez les délais de paiement assez longs, vous devrez en effet patienter jusqu’à 4 semaines.

Elise