Airbnb : les meilleurs conseils pour avoir plus de réservations

Airbnb : les meilleurs conseils pour avoir plus de réservations

Airbnb est la plus grande plateforme de location saisonnière d’appartement. L’application est présente aujourd’hui dans 191 pays et met en relation des millions de propriétaires et de locataires potentiels. Si vous êtes intéressé par le moyen d’obtenir plus de réservations sur la plateforme, voici cinq astuces qui vous permettront d’avoir plus de réservations sur Airbnb.

Poster des photos du livre d’or, c’est très important de connaître l’avis de ceux qui ont déjà eu recours à vos services. Un peu comme sur les plateformes de vente en ligne, il est important pour un client potentiel de se faire une idée sur ce qu’on lui propose.

C’est pourquoi les livres d’or sont très importants dans le domaine de la location saisonnière. Ne fraudez surtout pas. Soyez le plus honnête possible. Cependant, photographiez toujours les pages avec des avis positifs. Cela peut permettre d’abattre les dernières réticences des clients qui souhaitent louer votre appartement.

Postez une annonce originale

Les études ont prouvé que 99 % des internautes font du scrolling. Les utilisateurs de Airbnb n’échappent pas à ce constat. La plupart du temps, ils liront les annonces en diagonales. Cela s’explique en partie par le fait que les annonces ont tendance à se ressembler. Pour accrocher l’attention d’un client, il faut une annonce originale.

Pour cela, il faut sortir des sentiers battus en proposant un style qui frappe. Pour ce faire, il n’y a pas de secrets : personnalisez votre annonce. Ajoutez par exemple un écart au-dessus de votre photo principale, puis ajoutez des descriptions ou des avantages de votre logement. N’hésitez pas à avoir recours à des couleurs vives pour attirer le regard.

Fournissez assez de photos

Les photos sont très importantes sur Airbnb sinon comment savoir ce que l’on veut louer ? Ne vous contentez pas des photos d’intérieur. Innovez en proposant des photos de l’environnement dans lequel le logement se situe. Si par exemple, l’appartement est en bordure de mer, il ne faut surtout pas hésiter à photographier une vue sur l’océan de votre balcon ou de la fenêtre. S’il le faut, vous pouvez prendre des photos de ruelles ou de places célèbres. L’essentiel, c’est de montrer aux visiteurs de votre page qu’ils seront dans un cadre idyllique.

Être honnête

L’honnêteté est très importante dans ce milieu, car il y va de la crédibilité de votre annonce. Gardez toujours à l’esprit que les escrocs sont toujours démasqués sur Airbnb. Ceux qui se sentiront lésés par vos annonces n’hésiteront pas à le dire en commentaire. Or, l’une des particularités de Airbnb est de rendre visible les utilisateurs les plus crédibles et populaires. Plus vous perdez en popularité et moins vous serez visible.

Pour arriver à être crédible, il est important de ne pas être dans une démarche publicitaire. Ne vendez pas du rêve. Vendez la réalité et faites en sorte que cette réalité soit un rêve pour vos clients. Par exemple, ne dites jamais que votre appartement est paisible et silencieux, si vous savez que vous avez des voisins bruyants ou si vous êtes à proximité d’un aéroport.

N’hésitez pas à mettre l’accent sur certains défauts de l’appartement comme un radiateur défectueux ou lampes grillées. Le client sera prêt ainsi à croire tout ce que vous aurez dit de positif sur le logement.

Pratiquez des tarifs abordables et raisonnables

Sur ce point, il faut savoir qu’il n’est pas question de brader les prix. Essayez d’appliquer des tarifs en conformité avec le marché. Si vous pratiquez des tarifs prohibitifs, il est également possible que les clients vous fuient. Soyez donc raisonnable pour fixer le prix. Adaptez-vous également aux saisons. Généralement, les prix grimpent durant la période estivale pour diminuer durant l’hiver.

4.7 (93.91%) 23 votes
Elise