Les listes des métiers pour travailler sur internet dès maintenant

Les listes des métiers pour travailler sur internet dès maintenant

Internet est devenu un excellent moyen pour s’ouvrir au monde, proposer des services et gagner de l’argent tout en étant chez vous. Aujourd’hui, de plus en plus, sont portés vers ces nouveaux métiers offerts par le web au point d’abandonner leurs emplois physiques pour se lancer dans cette aventure solo.

Travailler sur internet n’est plus un simple moyen d’arrondir les fins du mois, mais c’est devenu une fonction en plein temps. Quels sont donc les différents métiers que vous pouvez exercer en ligne dès maintenant ?

Lire aussi : Gagner de l’argent, nos conseils de la rédaction

Le métier de rédacteur web ou Copywriter

Le métier de rédacteur est beaucoup plus vaste que vous ne le pensez. Il prend en compte plusieurs domaines. En tant que Copywriter, vous êtes amené à rédiger des articles pour des sites web, des publications ou contenus pour des réseaux sociaux, des études des cas, des billets pour les blogs et bien d’autres.

Travailler comme rédacteur web est un métier accessible au grand nombre. Il suffit pour vous de disposer d’un micro-ordinateur et un logiciel pour traiter des textes. Ce secteur a encore de beaux jours devant lui, parce que les entreprises ont cruellement besoin de contenus pour alimenter leurs différentes pages web.

Pour devenir copywriter, il vous faut quelques petites formations et de la documentation pour être opérationnel et gagner depuis votre domicile votre vie. Cependant, les fautes, le non-respect élémentaire en matière et la syntaxe sont à éviter.

Le métier de correcteur

Ce travail semble être complémentaire avec celui de rédacteur web, même si dans le fond il fait beaucoup mieux. Le métier de correcteur est de plus en plus recherché. Les auteurs des articles, d’ouvrages et autres publications peuvent laisser passer des fautes sans même se rendre compte malgré la relecture.

Le regard d’une tierce personne sur l’écrit d’une autre personne apporte toujours de la plus-value. Ce métier est plus exigent parce qu’il est dédié aux personnes qui ont une connaissance aiguë de la langue en question.

Le métier de graphiste

Être graphiste c’est avoir un don de dessinateur, avoir du goût et de l’harmonie pour les couleurs, être cultivé et très créatif. Avoir une parfaite connaissance des logiciels de traitement d’image tels que Photoshop, Affinity Designer et Adobe Illustrator.

Pour l’essentiel, le graphiste réalise des cartes graphiques, des logos, des flyers, des cartes de visite. Vous pouvez aussi en tant que graphiste remettre au goût des images de marque pour des entreprises. Si vous ne vous savez pas suffisamment aguerri pour la tâche, alors quelques semaines suffiront pour vous faire former pour la cause.

Le métier de monteur vidéo

Si vous avez des connaissances des logiciels de montage vidéo comme Adobe première, Vega pro, After effet et si vous avez de la créativité dans votre travail vous ne manquerez pas de trouver des contrats.

Les tutoriels, les teasings et autres productions visuelles sont beaucoup demandés par les entreprises. C’est un excellent moyen de communication pour vendre différents produits.

Le métier de formateur en ligne

Ce métier de formation web a le vent en poupe en ce moment. C’est une réalité que de nombreuses personnes tiennent à se faire former pour un métier en principal ou un autre en vue d’une reconversion. S’en est également une autre que ces derniers ne veulent plus forcément retrouver les bancs des écoles ni payer cher pour ces formations. Alors, si vous avez les qualités requises pour transmettre le savoir, vous pouvez exercer ce métier en ligne et gagner votre vie.

Le métier de retranscription audio

C’est assez simple, flexible et moins exigeant. Pour devenir un transcripteur audio, vous avez besoin d’avoir une bonne connexion internet, un logiciel pour traiter les textes et un ordinateur. Pour cela, une bonne écoute et la capacité de retranscrire les divers contenus à l’écrit.

Découvrez également d’autres manières de gagner de l’argent, en répondant a des sondages rémunérés par exemple, ou devenez testeur produit.

4.5 (90.67%) 15 votes
Elise