Déroulement d’un sondage rémunéré

Prêts à vous jeter à l’eau ? Quel que soit le ou les sites de sondage rémunérés que vous aurez retenus, vous passerez par trois étapes incontournables : tout d’abord l’inscription, rapide et enfantine. Il s’agira ensuite de remplir le questionnaire, et une fois que vous aurez répondu à plusieurs enquetes rémunérées en ligne, vous pourrez enfin percevoir vos gains. De plus, en suivant mes conseils, vous serez assurée de ne pas tomber dans les pièges tendus par certains sites peu scrupuleux. Alors, on se lance ?

Inscrivez-vous gratuitement

Le premier piège à éviter est celui des sites payants et des sites qui vous promettent trop. En effet, certains sites de sondages rémunères ont le toupet de vous demander un paiement afin de vous accorder l’immense privilège de participer à un sondage ou de vous inscrire chez eux ! Fuyez ces sites : ils n’apportent aucune valeur ajoutée comparativement aux sites gratuits, si ce n’est un régime amincissant pour votre porte-monnaie !

Zappez également les sites qui vous promettent une rémunération sans aucun rapport avec les prix du marché : un sondage en ligne bien rémunéré peut atteindre plusieurs euros mais rarement plus. Aussi les sites qui vous promettent plusieurs dizaines d’euros afin de recueillir votre opinion ne sont-ils qu’un leurre. Voici ma liste des sites à éviter, en espérant qu’elle vous aide à ne pas tomber dans le panneau.

Bien que vous ayez mis de côté cette catégorie, il reste une multitude de sites de sondages rémunérés sérieux afin d’arrêter votre choix. Et vous en êtes désormais au stade de l’inscription : cela consiste généralement à remplir un formulaire avec vos coordonnées, votre statut marital, votre âge, votre genre, le nombre de personnes dans le foyer, d’enfants que vous avez et cetera. À ces questions standards s’ajoutent souvent de demandes d’informations relatives au niveau d’études et au type de profession, ainsi que des questions générales sur les habitudes de consommation.

Validez votre fiche, et le tour est joué, vous êtes inscrit !

Répondez à des sondages

Une fois l’inscription effectuée, vous recevez un email vous présentant la liste des sondages qui correspondent au profil que vous avez renseigné, ainsi que la rémunération allouée pour chacun. Il faut savoir que si votre profil appartient à une catégorie particulièrement ciblée par les sites, comme par exemple celui de la ménagère de moins de cinquante ans, vous serez plus susceptible de recevoir des enquêtes en nombre.

Vous pouvez tout de suite répondre à un sondage, voire à deux, trois ou plus, car il arrive fréquemment qu’on ait l’opportunité d’en enchaîner plusieurs.

Les questions sont simples et s’enchaînent à un rythme cadencé, et bien souvent vous n’aurez qu’à sélectionner votre réponse parmi un ensemble de propositions. Il s’agit d’une activité qui n’est pas inintéressante, même si l’intérêt des questions reste variable, mais on peut dire qu’en règle générale, on ne s’ennuie pas.

Si vous voulez avoir une idée du temps passé, répondez à plusieurs enquêtes et faites une moyenne ! Je plaisante ! Dites-vous que vous consacrerez en moyenne dix à quinze minutes par sondage. Vous pouvez également lire mon article sur les conditions des sondages rémunérés.

Soyez payé / récompensé

remuneration sondage

Lorsque vous aurez atteint le seuil de paiement instauré par le site, c’est à dire le minimum requis afin de vous faire payer ou récompenser, vous aurez la possibilité de demander à réaliser vos gains ou les conserver sur votre compte. Une fois que vous aurez renseigné tous vos paramètres financiers, deux clics suffiront à initier votre paiement.

Les sondages peuvent être rémunérées de plusieurs façons : en argent, en bons cadeaux ou en points. Si vous voulez des espèces sonnantes et trébuchantes, vous pouvez demander un virement sur un compte bancaire, un compte de type Paypal ou encore un chèque qui sera envoyé à votre domicile.

Vous avez également la possibilité de vous faire rémunérer en bons d’achat ou chèques cadeaux utilisables dans différentes enseignes tels que Marionnaud ou Ikéa ou sur des sites internet comme Amazon ou encore Itunes. Enfin, certains sites proposent de vous attribuer un nombre déterminé de points par enquête, qui sont transformables en argent ou en cadeaux. À noter qu’il est parfois possible, comme sur PlacedesOpinions, de demander à reverser ses gains au profit d’une association.

Découvrez également les nombreux autres avantages des sondages rémunérés.

recompense sondage cadeaux

Quels sont les risques ?

Ma foi tant pis si j’enfonce encore une fois le clou, mais je ne le répèterai jamais assez : fuyez les sites payants, et si vous n’êtes toujours pas convaincus, faites une recherche Google en indiquant le nom du site suivi du mot arnaque. Vous constaterez ainsi par vous-même que le site douteux a obtenu le label « arnaque garantie » !

Même combat concernant les sites qui promettent des rémunérations trop belles pour être vraies, qui n’ont qu’un seul et unique but : vous attirer dans leurs filets. Car finalement, ils ne paient pas plus que les autres !

Sans compter les innombrables pages web ou e-books vendus plusieurs dizaines d’euros qui présentent l’activité de réponses aux sondages comme un véritable travail à temps complet.

Enfin, si vous ne voulez pas prendre le risque de vous faire polluer votre boîte email habituelle, qui reçoit déjà suffisamment de spam, créez une boîte email dédiée à cette activité.

Je suis maintenant curieuse de connaître votre première impression : Qu’avez-vous retenu de vos premiers sondages rémunérés ? Faites nous partager votre expérience ici !


Et n’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter qui vous livre chaque mois sur un plateau des conseils en or pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre activité de sondages rémunérés en ligne.

3.8 (76.67%) 6 votes