Les avantages d’un sondage en ligne

avantages sondage remunereVous savez maintenant ce qu’est dans les grandes lignes un sondage rémunéré. Mais je ne vous sens pas encore convaincu pour autant.

Il est donc grand temps que je vous explique les avantages que j’y trouve. Car ils sont multiples et non seulement je suis sûre que vous serez sensible à certains, mais de plus il n’est pas impossible que vous en trouviez d’autres vous-même au fur et à mesure que vous répondez aux sondages en ligne.

Gagner de l’argent en ligne grâce aux sondages rémunérés

Arrondir ses fins de mois et s’enrichir légalement

Vous connaissez beaucoup d’activités à domicile peu rébarbatives qui permettent de rapporter de l’argent ? Personnellement, j’en connais très peu. Si vous n’avez aucun don pour l’écriture ou la traduction, et que la mise sous pli vous donne l’impression de vous transformer en robot, vous allez tout naturellement vous intéresser aux enquêtes rémunérées en ligne. Moi, ce que je préfère, ce sont les bons cadeaux car les gains sont de fait totalement défiscalisés. Quant aux rémunérations en argent, je ne connais toujours pas officiellement si ils sont imposables. Il semblerait qu’en théorie, il soit nécessaire de les déclarer ; mais en pratique, lorsque vos gains avoisinent les 100€ par mois, l’usage fait que personne ne les déclare pas.

Travailler à domicile

Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus faire machine arrière.

Pas de transport, pas de dress code, et encore moins de chef ou de pointeuse. Big brother is watching you, ce n’est pas pour vous. Vous avez l’entière liberté de vos conditions de travail : si vous voulez répondre aux sondages avec vos tongs aux pieds en écoutant Highway to Hell à fond dans le salon, rien ne vous en empêche, car le boss, c’est vous.

Je vous conseille toutefois de structurer votre emploi du temps, car comme toute activité à domicile, il est nécessaire de s’imposer une certaine discipline si l’on veut atteindre ses objectifs.

 Définir vos propres heures

Que vous soyez du matin ou du soir, vous pouvez surfer sur les sites de sondage et répondre aux enquêtes rémunérées en ligne à toute heure du jour ou de la nuit. Vous pouvez ainsi adapter les créneaux horaires réservés aux sondages à l’agenda de vos proches et vous dégager du temps avec votre famille. Il vous est également possible de moduler en temps réel le nombre d’heures que vous souhaitez consacrer aux sondages rémunères, si bien que vous pouvez vous connecter dès que vous avez un peu de temps libre. Personnellement, je met à profit mes temps d’attente : en attendant quelqu’un, dans les transports en commun, la file interminable du supermarché, ou la salle d’attente du médecin ou d’un service public, toutes les occasions sont bonnes pour que je transforme ces temps morts en argent.

 Obtenir des bons d’achat

La plupart des sites de sondage rémunérés proposent soit un paiement en argent, soit un règlement en bons d’achat à utiliser dans les plus grandes enseignes. En temps de crise, ces bons d’achat permettent de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Ce que j’aime bien dans le principe des bons d’achat, c’est que j’ai l’impression d’avoir des produits gratuits ; le gain me paraît plus concret que lorsque je perçois un virement. De plus l’idée que ces rémunérations soient totalement défiscalisées me plaît.

 Profiter des produits gratuits

Certains sites proposent de tester des produits gratuitement et je dois dire qu’ils sont sérieux et respectueux de la vie privée. Ils vous envoient soit un produit en échange d’un questionnaire d’évaluation, soit tout un lot à tester seul ou avec l’aide des proches, en échange de rapports relatant les essais. Ces tests concernent souvent des cosmétiques et moi qui suis toujours curieuse de découvrir les dernières nouveautés, je ne manque pas de sauter sur l’occasion d’essayer un nouveau produit lorsqu’elle se présente.

C’est vraiment bon plan pour obtenir des produits gratuits. Et puis ça permet de jouer les VIP quand on veut crâner en société « en tant que cliente privilégiée j’ai vu profiter en avant-première du dernier né des produits de chez Tartampion », bref, la grande classe.

Se faire sélectionner peut prendre un peu de temps car ces sites privilégient les consommateurs actifs sur internet et notamment sur les forums. Plus vous remplirez de fiches et plus vous serez actif sur les forums, plus vous aurez des chances d’être sélectionné. Une fois inscrit, vous pourrez postuler à autant de tests que vous le désirez et généralement les questionnaires prennent moins de deux minutes à remplir. Un bon moyen d’obtenir des produits gratuits sans trop d’efforts.

 Gagner aux jeux

Les sites de sondages rémunérés proposent pour la plupart régulièrement des loteries. Certains comme Toluna vous proposent même de transformer vos points en tickets de loterie. Personnellement je n’ai jamais gagné et je ne connais personne ni n’ai vu de témoignages dans ce sens mais j’avoue ne pas avoir passé spécifiquement de temps à en chercher non plus.

 Aider les entreprises grâce à l’utilité des sondages

Recenser les avis des consommateurs est primordial pour afin de comprendre leurs comportements vis à vis des produits. Les sondages rémunères, en plus de générer des revenus, sont ainsi une façon d’exprimer son opinion et de faire bouger les choses.

Autant dire que c’est une occasion en or pour nous de faire évoluer les produits existants et de susciter la création de nouveaux concepts afin de répondre le mieux possible à nos besoins en tant que consommateurs. Les enquêtes peuvent également permettre à la société de connaître la vision d’une minorité souvent peu entendue. Cela me fait penser aux résultats d’un sondage inédit très émouvant que j’ai vus récemment et qui donnait la parole aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

 S’enrichir psychologiquement

Les types de questions des sondages sont généralement très variés et nous amènent régulièrement vers des domaines qui nous sont totalement inconnus. Même si le sujet est la plupart du temps abordé de manière succincte dans le sondage pour permettre une enquête rapide, notre curiosité intellectuelle est suffisamment piquée pour nous pousser à effectuer des recherches afin d’en connaître un peu plus sur le sujet.

De plus, les sondages permettent d’aiguiser notre sens critique, en effet, ils nous posent parfois des questions que nous ne nous serions jamais posées et nous amènent à réfléchir sur des sujets sur lesquels nous n’aurions pas cogité spontanément.

Article similaire : Combien puis-je gagner en répondant à des sondages rémunérés ?


Entre nous, avec tous les arguments que j’ai déployés, ne me dites pas que vous n’êtes pas séduits par les avantages des sondages remuneres ! Près à vous lancer ? Par ici pour savoir comment participer à un sondage remunéré.

Si vous remplissez déjà des sondages en ligne, je vous invite à poster vos commentaires et tout complément d’information, ils sont plus que bienvenus ! N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter ! Dans chaque édition vous retrouverez un billet sur les bons plans des sites de sondages rémunérés que j’aurais dénichés spécialement pour vous.

2.8 (56%) 5 votes