Les avantages et les inconvénients

Les avantages et les inconvénients de répondre à des sondages en ligne

 

Si les sondages rémunérés ne permettent pas de se dégager un véritable revenu ou de considérablement s’enrichir, ils sont en revanche une des solutions les plus utilisées afin d’arrondir les fins de mois. Avant de s’inscrire et de commencer, il convient de distinguer les avantages des inconvénients et c’est ce que nous allons vous présenter ci-dessous.

Les avantages de répondre à des sondages rémunérés en ligne

Un des premiers avantages est que les sondages et enquêtes rémunérés se font en ligne, ce qui est extrêmement pratique. Cela permet de s’organiser en fonction de ses propres contraintes (travail, vie de famille…). Le principal est de trouver du temps et de répéter les moments de la journée où vous avez plusieurs minutes qui se libèrent en plus d’une bonne organisation. Ce sont ces minutes infiniment précieuses que vous aller pouvoir consacrer à votre activité en ligne. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet.

Un autre avantage est que tout le monde a la possibilité de le faire. Il n’y a pas d’exigences particulières à cette exercice. Une connexion internet, du temps et de la volonté et le tour est joué.

Vous vous sentirez comme votre propre patron puisque c’est vous et vous seul qui êtes en mesure d’organiser votre temps, vos horaires, de sélectionner les meilleurs sites. De plus certains sites proposent des missions différentes (tests de produits, cashback…), il y a donc vraiment moyen de varier les plaisirs et d’éviter une pratique trop routinière.

Préparez vous un calendrier, soyez méthodique et ainsi vous éviterez d’être tenté de procrastiner.

Ce temps que vous passez aux sondages, c’est de l’argent !

Les inconvénients de répondre à des sondages rémunérés en ligne

L’inconvénient à mettre en évidence en premier est la possibilité de tomber sur une arnaque. Ainsi certains sites vous demandent de payer pour pouvoir participer. Le site peut-être mis en place par des hackers qui n’auront qu’une idée en tête, prendre la mains sur vos informations personnelles dans le but de vous prendre votre argent. Cependant il existe aujourd’hui un certain nombre de bonnes sources fiables sur la toile qui permettent d’éviter de tomber dans ce piège. Soyez curieux avant de vous inscrire sur un site, fouillez le web, recueillez des avis, c’est essentiel. Si vous avez la flemme, vous pouvez toujours vous fier à mes sites et mon TOP 3 que j’utilise pour répondre à des sondages et que j’ai pu tester durant les 3 dernières années.

Un autre inconvénient est la récompense proposée, beaucoup de sites utilisent les chèques-cadeaux et des remises, ce qui n’intéresse pas toujours celui dont le principal désir est de voir son compte créditer dans le but d’augmenter sa source de revenus.

Enfin certains sites ne s’adressent qu’aux habitants de certaines régions du globe, ce qui peut être frustrant lorsque l’on a le sentiment d’être tombé sur un site particulièrement intéressante et rémunérateur. N’oubliez pas de fouiller davantage, prenez votre temps, il y en a forcément plusieurs qui valent le coup dans votre pays.

Cet article vous à plus ? N’hésitez pas à consulter mes autres conseils ici.

Elise
 

Élise, 28 ans, je suis l'auteur derrière le site Sondageremunere.info ! Je vis actuellement à Paris et je gagne ma vie grâce à internet.