danger sondage rémunéré

5 précautions avant de vous lancer dans les sondages en ligne

1. Repérer les éventuelles arnaques

Afin d’éviter les arnaques, il y a certains réflexes à avoir. Dès que vous êtes sur un site, pensez à vérifier les points suivants :

  • Vérifier que le nom de la société existe bien, vous pouvez pour cela vous rendre sur le site societe.com
  • Vérifier que l’adresse mail du contact est rattachée au nom de la société (ex : contact@lasociete.com). C’est un très bon indicateur.
  • Vérifier que la société qui émet l’annonce a bien un site professionnel avec des mentions légales.

2. Rechercher des sites qui ont une bonne réputation

En passant pas Google, vous pourrez trouver des sites d’enquêtes rémunérés viables. Ne serait-ce qu’en tapant « le nom du site + avis » ou « le nom du site + sérieux ». Vraiment, de nombreux forums et sites se sont spécialisés sur la thématique et vous pouvez leur faire confiance. Les personnes apportant leur témoignage sont nombreuses et leurs avis sont précieux.

3. Bien lire les conditions d’utilisation

Cela peut sembler évident mais afin d’éviter quelques déconvenues il est important de bien lire les conditions d’utilisation des sites de sondages avant de se lancer. Ils ne sont en général pas très long à lire et indiquent la conduite à adopter afin que tout se passe bien. Sachez qu’il est par exemple en général interdit de se créer plusieurs comptes sur la même plate-forme, au risque de se faire radier et de perdre les sommes déjà gagnées.

4. Bien définir le temps à y consacrer

Il est important d’être sûr d’avoir un certain nombre d’heures à consacrer à l’activité « sondages rémunérés » avant de se lancer. En effet, ceux qui veulent vraiment la chance de s’offrir un complément de revenu doivent être prêt à y passer un minimum de temps par jour. Si vous avez une autre activité professionnelle à côté, soyez bien sûr que celle-ci n’empiétera pas sur votre temps disponible. On sait que parfois, au travail, les semaines ne se ressemblent pas et la charge de travail peut varier. Si vous voulez vraiment voir vos gains atteindre un montant intéressant, faites le point sur le temps libre, organisez vous un planning et surtout respectez le.

5. Votre vie de famille vous permet-elle de démarrer l’activité ?

Dans ce cas, nous nous adressons tout spécialement aux personnes qui ont des enfants, spécialement en bas âge. Lorsque l’on a une activité professionnelle à temps partiel, on consacre souvent son temps libre à ses enfants. On en profite pour aller les chercher à l’école directement après la fin des cours et faire avec eux des choses que l’on a hélas pas toujours le temps de faire. C’est justement ce temps libre qui peut aussi vous servir pour répondre aux sondages et aux différentes activités proposées par les sites. Alors soyez sûr que les enfants seront occupés sur le temps que vous allez passer à votre activité depuis chez vous. Ont-ils la possibilité d’aller à la garderie, sur un temps d’accueil périscolaire ? Il est important de vous poser ces questions avant de démarrer. Cet article sur le travail à domicile pourrait fortement vous intéresser.

Elise
 

Élise, 28 ans, je suis l'auteur derrière le site Sondageremunere.info ! Je vis actuellement à Paris et je gagne ma vie grâce à internet.