Faire de la figuration : c’est facile et ça paie bien !

Faire de la figuration : c’est facile et ça paie bien !

Se trouver un job est l’une des choses les plus normales, car il faut bien se faire de l’argent pour être en mesure de subvenir aux besoins de tous les jours. Sur le marché de l’emploi, il existe un grand nombre de jobs facile à trouver, mais qui ne paient pas vraiment.

Cela est bien dommage, car il existe d’autres types d’emplois pas trop connus qui vous permettent de gagner beaucoup d’argent. Parmi eux, nous avons la figuration. De quoi s’agit-il en réalité ? Comment le devenir ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

La figuration : qu’est-ce que c’est ?

Il vous arrive de regarder quelques films ou séries afin de vous divertir ? Si tel est le cas, alors vous connaissez certainement la figuration. Comme l’indique si bien le terme, il est question de figurer. Faire de la figuration est en cinéma, le fait de jouer des rôles d’arrière-plan. Vous apparaissez dans le film, mais n’avez pour rôle que de figurer à un moment donner sans avoir un rôle principal.

Cette fonction est ajoutée aux réalisations cinématographiques justes pour leur donner un aspect beaucoup plus réel. Ceux qui font de la figuration sont donc les personnages qui remplissent par exemple une boîte de nuit, font vivre une rue, jouent les employés d’une entreprise, pour ne citer que ceux-là. Les figurants comme ils sont appelés, sont donc des ornements pour enrichir les productions.

La figuration : quels en sont les avantages ?

Il est possible que vous vous demandiez ce qu’il y a de bien à faire ce métier. Les avantages sont nombreux et il ne serait peut-être pas facile de les énumérer tous. Voici tout de même quelques-uns pour vous situer.

Gagner en expérience

Il est évident que devenir une super star du cinéma est le rêve de plus d’un. Si vous êtes dans le cas, la figuration est une très bonne manière de vos premiers pas. Certes, vous pourrez penser que cela est insignifiant, mais c’est une très bonne manière de connaitre les réalités du domaine. Cela vous aidera à gagner en expérience en regardant les professionnels confirmés travailler.

Gagner une somme appréciable

Le premier but pour lequel l’on devient figurant est sans doute le fait que l’on va être payé. Parlant de cela, ce métier est quand même assez bien payé. Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’amasser une grande somme d’argent, mais c’est bien profitable. Bien qu’il n’y ait pas de salaire fixe, les figurants sont payés à environ 150 euros par jour. Ce qui est déjà assez profitable.

Côtoyer les stars

Aussi débile que cela puisse paraitre, nous avons tous des stars de cinéma que nous avons envie de rencontrer un jour ou l’autre. Grâce à ce métier, vous avez la chance de le faire de façon fréquente. Vous pourrez donc réaliser ce rêve, tout en gagnant de l’argent. C’est assez tentant n’est-ce pas ?

Figuration : quelles sont les conséquences ?

La première des choses qui pourrait vous irriter dans ce métier est le fait que vous n’aurez presque plus de temps pour vous. La raison est le fait que, les séances de tournage peuvent prendre beaucoup de temps et être effectuées à n’importe quel moment. Plus loin, vous aurez à travailler dans des conditions difficiles de temps en temps. Que ce soit sous la pluie ou un chaud soleil, vous n’aurez vraiment pas le choix.

Comment devenir un figurant ?

Il y a plusieurs manières de procéder pour entre dans le domaine. Peu importe votre statut, il est évident que vous pourrez vous y mettre. Il suffit de trouver un chargé de figuration et de le contacter afin de participer à un casting. Vous en trouverez facilement dans les noms qui défilent à la fin des films.

Lien utile : vous souhaitez devenir Figurant, suivez ce portail de mise en relation.

4.8 (95.26%) 38 votes
Elise