Le top 10 des métiers et jobs sans diplômes qui payent bien

Le top 10 des métiers et jobs sans diplômes qui payent bien

À l’heure de l’expansion du chômage, et de la cherté des études, surtout universitaires, auxquelles s’ajoute la crise économique mondiale, trouver du travail n’a jamais été aussi compliqué. Néanmoins, il y existe bel et bien des métiers bien rémunérés, qui ne nécessitent pas de diplômes. Voici une liste de métiers que vous pouvez exercer sans diplômes et qui payent bien.

Trader

Le trading est un domaine boursier qui bien qu’étant un terrain glissant, gagne très bien. En effet, on peut perdre ou gagner à tout moment. Pour être un bon trader, pas besoin d’avoir un diplôme dans le domaine de l’économie. Une formation spécialisée et des stages dans le domaine suffiront. Le trader doit avoir une bonne maîtrise de lui et la capacité à flairer les bonnes affaires et créer un réseau solide.

Testeur de jeux vidéos

Aimez-vous jouer à la console ? Êtes-vous un adepte des jeux vidéos ? Êtes-vous au chômage ? Si vous avez répondu oui à ces trois questions, alors ce travail est pour vous. Être payé pour faire ce qu’on aime. Oui, vous allez être payé pour jouer, plus précisément pour tester de nouvelles consoles.

Vous allez vous amuser tout en jouant un rôle très important : détecter les points faibles et insuffisances d’un nouveau jeu avant sa mise en vente sur le marché. Cependant pour faire ce travail, il importe de s’y connaître en jeu vidéo pour pouvoir porter un avis d’expert sur la qualité du jeu.

Lisez notre guide pour devenir testeur de produit.

Hôtesse de l’air

Voyager sans rien dépenser ou l’art de devenir hôtesse de l’air. En effet, pour exercer la fonction d’hôtesse de l’air, vous n’avez qu’à répondre à des critères physiques donnés : être belle et avoir une belle taille. Et le plus important : sourire et être aimable. Vous devez aussi être bilingue, l’anglais est la langue internationale, la plus parlée. C’est un métier mouvementé avec des privilèges géniaux, mais, qui de surcroît est très bien payé.

Call-center

Pour travailler dans un Call-center, vous n’avez ni besoin d’un diplôme spécifique, ni d’être habillé trop élégamment, car, les clients n’entendront que votre voix. Ils ne vous verront pas. De plus vos heures de travail sont assez souples et vous disposez de temps pour faire autre chose.

Blogger

Eh oui ! Être Blogger est aussi un métier générateur d’argent. Vous n’avez besoin d’aucun investissement préalable pour entrer dans ce métier ni d’un diplôme. Vous devez être bon en informatique et être cultivé de manière générale pour pouvoir alimenter de façon intéressante vos blogs. Vous pouvez suivre une formation spécifique à la rédaction web pour blogger et entrer dans une communauté afin de pouvoir vite évoluer. Les publicités et les sponsors sont la source de revenus des bloggers.

Youtubeur

Au cas où vous l’ignoriez, ceux qui passent du temps à poster des vidéos sur YouTube ne sont pas des clowns qui veulent juste leur cote de popularité. Être un influenceur sur YouTube rapporte énormément. En effet, en fonction du nombre de vue sur les vidéos, YouTube y insère des publicités et vous paye suivant un système de facturation prédéfini.

Lire aussi : Gagner de l’argent en répondant à des sondages rémunérés.

Sportif professionnel

Si vous êtes au chômage et sans diplômes, cherchez à savoir où se situe votre passion. Si vous aimez le sport, pourquoi ne pas devenir un sportif professionnel ? Footballeur, basketteur, nageur… Et même coach sportif dans une salle de gym sont d’excellents moyens de gagner des sous.

Les travaux faits selon les saisons

Les boulots saisonniers payent bien et ne nécessitent pas de diplômes. Il vous suffit de vous y mettre sur votre propre initiative ou en vous associant à d’autres. En été, avec la chaleur, tout le monde a besoin d’une glace ou d’une limonade.

Vendeur à domicile

Faire du porte en porte, avec des objets d’arts, de beauté, de décoration pour les vendre est aussi une source de revenue qui ne nécessite pas un diplôme. Vous pouvez aussi faire de gros chiffres d’affaires avec ces ventes.

Entrepreneur

Pour être à la tête de sa propre structure, pas besoin de diplôme. Il faut juste trouver l’idée qui marche, avoir la motivation nécessaire et s’y mettre pour devenir un entrepreneur à succès.

Découvrez 16 autres moyens pour gagner de l’argent rapidement.

Elise