TNS-Sofres, devenir enquêteur dans une entreprise leader en France !

De plus en plus de personnes sautent le pas de s’inscrire sur les différents sites de sondages rémunérés en ligne afin d’arrondir leurs fins de mois. Si beaucoup de sites offrent en échange du service rendu, une compensation en bons de réduction ou en chèques-cadeaux, beaucoup d’entre eux proposent de verser directement des sommes d’argent sur le compte bancaire.

C’est donc l’occasion de bénéficier d’un vrai complément de revenus. Chez tns-Sofres, qui rappelons-le, fait parti du groupe KANTAR TNS, un leader mondial des études marketing présent dans plus de 80 pays, l’entreprise propose de vrais contrats de travail à celles et ceux qui souhaitent faire d’enquêteur leur métier.

TNS-Sofres avis
  • Sérieux / fiable
  • Fonctionalités
  • Délai de paiement
  • Bonus
4.3

Résumé

Points positifs : tns-Sofres met en ligne des offres d’emploi qui peuvent correspondre à ses propres contraintes personnelles. On y trouve également des offres de stage et alternance, un espace pour les étudiants et un autre espace pour devenir enquêteur. Chacun peut y trouver de quoi satisfaire son propre désir de carrière.

Points négatifs : On trouve parmi les enquêteurs de chez tns-Sofres beaucoup de vacataires, disposant d’un contrat à durée déterminés, dit « d’usage », c’est-à-dire payés à l’enquête. Des périodes d’embauches, qui peuvent varier de quelques heures à plusieurs jours. On reste sur un emploi précaire.

En quelques mots : Candidater pour devenir enquêteur chez tns-Sofres est extrêmement simple. En allant vous balader sur le site, vous aurez la possibilité de vous rendre dans un onglet carrière. Dans l’espace « devenir enquêteur », vous serez guidé vers une page où vous avez la possibilité d’entrer toutes vos coordonnées et des renseignements qui vous concernent. Viennent ensuite vos disponibilités, on vous propose donc un emploi sur-mesure et ça, c’est un vrai plus pour pouvoir associer votre travail à vos contraintes familiales. Si l’on vous demande d’envoyer votre CV uniquement pour la partie travail par téléphone, en ce qui concerne le travail en face-à-face, vous devez simplement présenter vos motivations et votre parcours, à vous d’être convaincant et de faire preuve d’imagination afin que votre candidature se distingue des autres. Notez que tns-Sofres recrute dans toute la France !

S’inscrire gratuitement sur TNS-Sofres

Caractéristiques du site de sondage rémunéré : TNS-Sofres

> Candidature simple et rapide sur le site
> Des offres d’emploi, des stages, possibilité d’évoluer
> Un vrai contrat de travail en CDD, dit « d’usage »
> Travail en face à face
> Interviews par téléphone
> Un vrai contrat de travail pour le travail par téléphone
Une rémunération de 9€92 brut de l’heure + congés payés (10%), prime de précarité (4%) + indemnité transport.

Le travail en face-à-face, directement depuis votre secteur d’habitation

Vous verrez sur le site une proposition pour devenir enquêteur en face-à-face. Cela signifie que vous avez la possibilité de rejoindre le groupe pour réaliser des enquêtes directement après des particuliers en porte-à-porte. Vous pouvez également de manière plus ponctuelle réaliser des sondages auprès des professionnels, en magasins, ou bien encore des visites mystères. Ces visites permettent de se faire passer pour un client lambda, par exemple pour tester la qualité de la prestation d’un hôtel.

Il y a plusieurs centaines d’enquêteurs dans toute la France, vous avez forcément une chance de devenir enquêteur dans votre propre région ! Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur le site et inscrivez tous les champs obligatoires sans oublier d’être original au moment de présenter vis motivations. Une personne que l’on a envie d’embaucher est une personne qui sort du lot.

Pour les mobiles, la possibilité de réaliser des interviews par téléphone à Lyon

Avec plus de 800 000 interviews réalisées par an en France et dans toute l’Europe, il y a de quoi avoir une chance d’être sélectionné pour cette mission qui se fait depuis la ville de Lyon. Si certains préfèrent pouvoir travailler près de chez eux pour faire face à leurs différentes contraintes, d’autres n’hésitent plus à partir, même pour quelques mois, afin d’aller travailler dans une autre région. tns-Sofres recrute de manière quasi-permanente via son site pour des études réalisées par téléphone depuis Lyon. Les conditions ne sont pas très exigeantes, avoir plus de 18 ans, niveau bac/bac +2 et surtout, savoir s’exprimer correctement et être à l’aise avec un ordinateur. Les horaires sont variables et il faut prévoir d’être disponible le samedi. Pour postuler, cela se fait de manière plus classique avec l’envoie d’un CV et d’une lettre de motivation au service de recrutement dont l’adresse mail est indiquée directement sur le site.

Ce travail se fait via un CDD avec toutes les règles appliquées relatives au statut de vacataire.

Découvrez également 2 autres sites de sondages similaires : I-Say et Panel Institut

Conclusion

Faire des sondages rémunérés ne signifie pas forcément rester bloqué chez soi devant son ordinateur à remplir des questionnaires sur internet. tns-Sofres permet de diversifier les tâches relatives aux enquêtes réalisées auprès des consommateurs, ces étapes essentielles aux entreprises qui souhaitent commercialiser de nouveaux produits. Partir à la rencontre des particuliers, directement sur le terrain, c’est ce que propose cette entreprise qui fait partie des entreprises leaders en France depuis plus de 50 ans.

Pour ceux qui n’ont pas peur de quitter leur région afin de s’exiler pendant quelques mois, les enquêtes peuvent également se faire par téléphone depuis le local situé à Lyon, avec à la clé un véritable contrat de travail et tous les droits qui en découlent. Chacun peut trouver des réponses à ses attentes, allez faire un tour sur le site, découvrez-le, appelez pour plus de renseignements et inscrivez-vous ou envoyez votre candidature par mail !

Vous débutez ? Je vous conseille de lire mon guide pour bien commencer dans les sondages rémunérés

5 (100%) 1 vote
Elise
 

Élise, 28 ans, je suis l'auteur derrière le site Sondageremunere.info ! Je vis actuellement à Paris et je gagne ma vie grâce à internet.