Panel Institut : le site de sondages, tests de produits et mail rémunérés, notre AVIS !

Nombreuses sont les personnes qui cherchent à obtenir un complément de revenu et nombreuses sont celles qui sont de plus peu tentées par se tourner vers les sites de sondages rémunérés afin d’arrondir leurs fins de mois. Panel Institut fait partie de ses nombreux sites Français proposant plusieurs fonctionnalités. Parler uniquement de sondages rémunérés est très réducteur puisque le site offre en réalité plusieurs activités qui partagent le même objectif : vous faire gagner de l’argent.

 

Panel Institut avis
  • Sérieux / fiable
  • Fonctionnalités
  • Délai de paiement
  • Bonus
2.8

Panel Institut avis

Points positifs :
Une inscription simple et rapide en quelques clics. En échange des services, un paiement uniquement en cash versé (sous 48h) via PayPal. La possibilité de pouvoir dépenser l’argent comme bon vous semble.

Points négatifs :

Inscription payante (soit 3€ + prix d’appel ou 3€ par sms), ce qui peut en freiner quelques uns. Notons cependant que ce coût est très vite amorti.

En quelques mots :
On apprécie la diversité des missions proposées qui permettent de varier les activités. Le paiement se fait automatiquement dès que votre cagnotte atteint 50 euros, une somme plus importante cependant, en comparaison avec Mon Opinion Compte qui reverse l’argent, lui, à partir de 2,50 euros. Panel Institut, c’est déjà plus de 3 000 000 d’euros versés sur les comptes bancaires. Pas de points à accumuler, pas de cadeaux envoyés, que du cash.

S’inscrire gratuitement

Caractéristiques Panel Institut

> inscription simple et rapide (attention inscription payante !!!)
> des missions variées (sondages, tests de produits…)
> un paiement par PayPal
> une rémunération uniquement en cash
> possibilité de parrainage pour plus d’argent
> remboursement d’une partie de vos achats chez les marques partenaires

Des missions variées qui promettent de ne pas s’ennuyer

En premier lieu on retrouve les sondages dont les thèmes sont sélectionnés en fonction de votre profil. Une fois complétés, votre compte Panel Institut est crédité. Pour les publicités rémunérées, qui restent les offres les plus fréquentes, il suffit de cliquer sur le lien pour être crédité, parfois, une inscription sur le site partenaire est demandée. Les tests, qui est la mission la mieux rémunérée, consiste en l’envoie d’un produit directement à votre domicile. Une fois testé, il y a tout juste à remplir un questionnaire afin de communiquer ses impressions.

Dernier point à développer, le cashback. Sur la page d’accueil du site, vous pourrez voir défiler les logos d’un certain nombre de marques partenaires. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque vous commandez des produits ou souscrivez à des services sur les sites partenaires, vous bénéficiez alors d’une réduction qui vous est donnée sous forme de cashback, ce qui signifie que le montant de cette réduction est reversé sur votre compte Panel Institut. Cette pratique est de plus en plus répandu dans les sites de sondages rémunérés, on trouve une liste d’enseignes partenaires encore plus importante sur GreenPanthera.

 

panel institut sondage remunere

La régularité, la clé pour se constituer un vrai complément de revenu

Afin d’être certain de se constituer un vrai complément de revenu, il faut savoir prendre le temps de répondre à toutes les sollicitations. Pas d’inquiétude, les missions sont simples et rapides. En effet, répondre aux offres que le site propose ne prendra que quelques minutes par jour. L’important est vraiment de pouvoir le faire quotidiennement et n’oubliez pas que le principe est simple : vous répondez à des offres, plus vous gagnez d’argent.

En plus des sondages, des mails rémunérés, des tests de produits et des possibilités de cashback, vous avez également la possibilité de parrainer des nouveaux inscrits à raison de 1 euro par nouvel abonné. Si cette somme vous paraît peu, ayez conscience que le principe de ce site est toujours susceptible d’en séduire plus d’un, n’hésitez pas à faire la pub auprès de votre famille et vos amis.

 

Conclusion

Internet offre de nombreuses opportunités pour gagner de l’argent. Si certains sites peuvent s’apparenter à des arnaques, d’autres permettent de gagner suffisamment d’argent pour que cela soit intéressant. Panel Institut fait parti de ces sites que vous devez vous méfier, en effet, ce dernier avait plutôt bonne réputation mais ça semble changer depuis quelques temps. De nombreuses plaintes sont visibles sur internet, pas besoin d’aller très loin pour remarquer les avis négatifs, en quelques clics, vous pourrez vous apercevoir que certains utilisateurs ne sont pas forcément très contents de cette plateforme. Un conseils ? Si vous débutez, je vous déconseille de vous inscrire, je vous conseille de partir sur des sites avec une réputation irréprochable, voici ma liste blanche disponible ici des meilleurs sites de sondages sérieux qui payent le plus !

Pour les curieux, vous pourrez vous faire plaisir en répondant à des enquêtes sur des sujets qui vous intéressent et ayez conscience que votre avis intéresse les entreprises. De plus les tests de produits vous permettront d’essayer des produits avant tout le monde.

2.5 (50%) 4 votes
Elise
 

Élise, 28 ans, je suis l'auteur derrière le site Sondageremunere.info ! Je vis actuellement à Paris et je gagne ma vie grâce à internet.