Vendre vos cheveux peut vous rapporter jusqu’à 1000 €

Vendre vos cheveux peut vous rapporter jusqu’à 1000 €

Saviez-vous que vos cheveux peuvent vous rendre riche ? Vous pouvez vendre vos cheveux comme tout objet ou accessoire : paires de chaussure ou vêtements. En effet, il est possible de vendre vos cheveux de nos jours et de vous faire de l’argent.

Néanmoins, la vente de cheveux est une vente assez particulière et nécessite beaucoup d’attention et de tact. Si vous n’avez aucune idée de ce dont il s’agit, voici un tour d’horizon sur la question pour mieux vous éclairer !

Comment vendre vos cheveux ?

La vente de cheveux est de plus en plus en vogue en ce moment. C’est une vente particulière. En effet, vous devez avoir des cheveux longs et en bonne santé. Vos cheveux ne doivent pas avoir subi aucun traitement chimique.

Néanmoins, ce type de vente devient plus onéreux lorsque vous avez de beaux cheveux, assez longs et disposant d’une bonne texture. Cependant, si vous avez envie de changer de look ou de vous en débarrasser, il vous suffira de vous rendre chez un coiffeur de les couper et de les mettre en vente.

À quelle fin vos cheveux sont-ils utilisés ?

Vous vous demandez certainement à quoi servent vos cheveux vendus. En effet, la destination de vos cheveux dépend de celui à qui vous les vendez. Une fois vendus, vos cheveux peuvent servir à réaliser des postiches, des extensions capillaires ou encore des perruques.

Néanmoins, ils serviront d’extension capillaire pour les personnes malades. Vous pouvez tirer plus de profit de la vente de vos cheveux, si vous fixez bien le prix. Cependant, vos cheveux une fois transformés reviennent beaucoup plus chers que le prix initial.

Lire aussi : Devenir testeur produit

À qui vendre ?

Vos cheveux sont précieux. Vous devez donc faire très attention pour ne pas vous faire arnaquer. En effet, il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez vendre vos cheveux.

Néanmoins, deux des sites sont plus fiables et sûrs. Il s’agit des sites Buyandsellhair et jevendmescheveux.com. Ce sont des sites reconnus, fiables, spécialisés dans le domaine. Sur ces sites considérés comme référence, vous trouverez de vrais acheteurs et vous êtes sûr de recevoir votre argent après la vente.

Cependant, si vous n’avez pas confiance en la vente sur des sites, vous pouvez trouver vous-même des acheteurs ou faire directement votre annonce sur internet. Vous devez également faire preuve d’une extrême prudence.

Combien peut-on gagner ?

Il n’est pas à discuter, que les cheveux ont une très grande valeur, mais ils n’ont pas la même valeur. En effet, le coût du cheveu peut varier selon le volume, le type, la couleur, la longueur et la texture de vos cheveux.

Pour des cheveux dont la couleur est assez rare, c’est le cas des cheveux roux par exemple, le coût peut aller jusqu’à 2 500 euros. Bien évidemment, les cheveux doivent être en parfaite santé et avoir une belle texture pour en rapporter autant.

Néanmoins, pour des cheveux blonds ou les cheveux classiques, vous pouvez vous faire jusqu’à 500 euros ou plus.

Cependant, le prix d’achat peut être fixé par l’acheteur. Dans ce cas, vous aurez plusieurs propositions de prix des acheteurs, il vous revient de choisir l’offre qui vous convient.

Par contre, il vous est également possible de fixer le prix de vente de vos cheveux. Dans ce cas de figure, vous n’aurez qu’à vous référer aux prix proposés sur les sites de vente ou d’achat de cheveux.

En définitive, la vente des cheveux est une opération assez simple. Toutefois, il faut également compter sur l’entretien de ces derniers. Auquel cas, il vous sera très difficile de vous faire de l’argent avec ces derniers. Veillez donc à suivre toutes les étapes pour y parvenir.

Lire aussi ; Répondez a des sondages rémunérés et gagner de l’argent.

Elise