Comment vendre ses vêtements pour récupérer quelques euros ?

Comment vendre ses vêtements pour récupérer quelques euros ?

Vous avez un bon nombre de vêtements ? Vous souhaitez faire de la place dans votre garde-robe ? Il est prévu que vous refassiez votre garde-robe et pour cela vous avez besoin de plus d’espace ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à vouloir vous débarrasser de vos vêtements, ne faites surtout pas l’erreur de les jeter à la poubelle, car le marché des vêtements d’occasion est existant.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour les vendre, restez sur cette page, car nous vous proposons diverses possibilités pour vendre vos vêtements et alourdir un peu votre porte-monnaie.

Les marchés aux puces ou brocantes

Vous avez l’opportunité de vendre vos vêtements, quels qu’ils soient lorsque vous vous rendez dans les marchés aux puces ou les brocantes. Vous n’avez en premier lieu qu’à demander un emplacement que vous payerez auprès de la mairie pour vous installer. En quelques heures vous vous verrez débarrasser de vos vêtements, mais sachez que les prix ne seront pas très élevés. Si vous avez des vêtements de marque, il vaut mieux se tourner vers d’autres solutions qui vous seront profitables.

Ebay

Ebay avec son système d’enchères mis en place, vous pouvez vendre tous vos vêtements surtout ceux de marque à des prix convenables. Vous trouverez des clients capables d’acheter ce que vous proposez sans vouloir acheter trop au rabais.

Lire aussi : 16 autres moyens de gagner de l’argent

Leboncoin

Sur leboncoin, on y passe de multiples petites annonces de tout genre, alors pour vos vêtements également quoi de mieux ? Vous pouvez y passer votre annonce et vous êtes sûr qu’un bon nombre de personnes entreront en contact avec vous, car sur leboncoin c’est plus de 7 millions de visiteurs par jour.

Les sites de vente de vêtements comme Vinted

Vinted s’occupe uniquement de la publication et la vente de vêtements alors vous aurez certainement la chance d’avoir des clients. Il suffit de faire des photos de ce que vous espérez vendre avec une description à l’appui et dès qu’un potentiel client est intéressé, il entre en relation avec vous. Avec Vinted, tout est sécurisé et fiable, car le client fait le paiement instantanément en ligne et vous pouvez recevoir votre virement.

Avec Vinted, vous n’avez aucunement besoin de vous déplacer ni de payer des frais d’emplacements. Assise au fond de votre canapé vous pouvez vendre vos vêtements à meilleurs prix et en toute sécurité.

Les réseaux sociaux notamment instagram et Facebook

Pour vendre vos vêtements, une autre solution est l’usage des réseaux sociaux. En effet, ces dernières années, ils ont connu tellement d’évolution qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Avec Facebook par exemple, il vous suffira de faire des publications sur vos murs et dans les groupes de vente de vêtements ou vous pouvez créer votre page personnelle pour les annonces.

Instagram est un célèbre logiciel basé sur des posts de photos. Vous n’aurez donc qu’à faire des photos de bonne qualité avec un appareil à bonne résolution afin d’attirer plus de personnes. Si vos photos ne sont pas belles et attrayantes, cela ne servira à rien. Grâce à ces réseaux sociaux vous pouvez vous faire facilement d’argent en vendant vos vêtements.

Parlez-en autour de vous

Vous allez au boulot parler à vos collègues des vêtements que vous vendez, cela pourrait les intéresser. Et aussi, en passant chez votre boulangère pour prendre vos viennoiseries, votre fleuriste ou encore les membres d’un club auquel vous appartenez, vous pouvez leur en parler, elles pourront vous contacter dès qu’elles voudront s’en procurer.

En somme, voilà tant d’endroits où vous pouvez vendre vos vêtements à des prix raisonnables afin de grappiller quelques euros supplémentaires, de quoi vous acheter une toute nouvelle robe pourquoi pas ? Ou une petite séance de détente au spa pour vous faire plaisir.

4.8 (95.29%) 17 votes
Elise