10 astuces pour tout vendre sur Leboncoin

10 astuces pour tout vendre sur Leboncoin

Internet a favorisé le développement d’un nouveau type marché pour le de commerce. Ainsi, plusieurs sites marchands ont vu le jour dont Leboncoin. Sur ces sites, tout se commercialise.

Toutefois, suffit-il de poster votre annonce pour que votre article soit vendu ? La réponse n’est pas toujours affirmative. Que faire pour écouler aisément vos marchandises sur Leboncoin ?

Astuce 1 : Bien rédiger votre annonce

Une bonne annonce passe par un bon descriptif du produit. Il faut donner le maximum de renseignements et d’informations aux éventuels acheteurs, sans être pour autant vague.

L’acheteur ne s’intéressera au produit que lorsqu’il prendra connaissance de la qualité et l’état de l’article qu’il compte acquérir. Si possible, rajoutez la raison pour laquelle vous mettez ce bien en vente, cela permettra de mettre votre potentiel acheteur en confiance.

Astuce 2 : Donner un titre accrocheur à votre annonce

L’annonce bien rédigée avec un titre qui n’accroche pas n’aura aucune chance d’être lue. Alors, accordez à votre titre une attention particulière, parce qu’elle est l’élément le plus important pour retenir l’attention de l’acheteur. C’est le titre qui donne l’envie de lire l’annonce.

Cependant, il faut valoriser la marchandise, mais n’exagérez pas non plus dans les qualificatifs, au risque de ne pas avoir un air au sérieux. Le titre de votre annonce doit être adapté à ce que vous mettez en vente.

Astuce 3 : Éviter les fautes d’orthographe

Pour une annonce que voulez poster sur internet, il faut qu’elle soit exempte de tout reproche surtout qu’elle ne contient pas de fautes d’orthographe. Une annonce qui comporte des fautes va ternir non seulement votre image, mais aussi l’image du produit.

Certaines personnes ne supportent pas de voir les fautes dans les annonces, ils passent carrément à autre chose. Pour éviter ces désagréments, faites relire votre annonce par une autre personne.

Astuce 4 : Ajoutez des photos

Un bon texte ou un bon titre ne suffira pas pour faire couler votre marchandise. Il faut prévoir des photos pour que l’acquéreur se fasse une idée claire du produit mis en vente. De grâce, que votre descriptif soit en accord avec les photos. Tout décalage vous serait préjudiciable. Il est donc essentiel de mettre 3 photos au minimum.

Astuce 5 : Soyez joignable au téléphone

Un acheteur qui ne trouve dans une annonce aucune information sur le vendeur et aucun moyen de joindre ce dernier peut s’en méfier. Vous n’avez aucun intérêt à être injoignable. Rendez donc disponible à un contact fonctionnel à cet effet.

Astuce 6 : Soyez réactif aux écrits

Pour mieux vendre, il faut être à l’écoute de sa clientèle. Si vous ne répondez pas aux mails ou si vous mettez trop de temps pour répondre, comment comptez-vous vendre ? Il vous faut répondre aux sollicitations de vos acheteurs.

Astuce 7 : Mettre des objets soignés en vente

Cela pourrait vous paraitre banal, mais certaines personnes mettent des objets sales en vente. Pensez-vous qu’un acheteur s’intéresserait à un produit du genre ? Il est évident que non. Votre bien mis en vente doit être attrayant, alors nettoyez et entretenez-le.

Astuce 8 : Proposez des prix corrects

Vous devez savoir que les acheteurs parcourent plusieurs annonces avant de faire un choix. L’idéal c’est de proposer un prix correct, un prix qui correspond approximativement à la valeur du bien. Vous ne devez pas sous-estimer ou surestimer les prix.

Astuce 9 : Bien finaliser la vente

Pour finaliser la vente, il faut être plus rapide et plus habile que les autres commerçants. Il faut également garder de bon contact avec l’acheteur de sorte qu’il vous contacte directement pour d’autres besoins. Lorsqu’un client vous écrit, rappelez-le si possible et parlez-lui des atouts de votre article.

Astuce 10 : Le moyen paiement

Soyez assez vigilant pour ne pas vous faire arnaquer. Quel que soit le moyen de paiement, assurez-vous d’avoir encaissé avant de livrer le produit. Si le client paie par chèque, alors faites-le valider par la banque.

Lire aussi : Nos astuces pour Airbnb pour plus de réservations

4.1 (81.62%) 37 vote[s]
Elise