toluna inscription

Comment s’inscrire sur Toluna ? – Guide pratique

Toluna n’est pas qu’une simple plateforme de sondage. Il vous permet également de faire partie d’une communauté mondiale comptant aux environs de 8 millions de membres actifs recensés dans près de 39 pays avec lesquels vous pourrez échanger vos idées. À part les divers sondages, le site propose plusieurs moyens de gagner de l’argent tels que la participation à des tests de produit gratuits. Œuvrant pour le compte de différents instituts d’étude de marché, Toluna offre chaque jour des sondages de qualité orientés dans divers domaines afin de démontrer les éventuels défauts techniques d’un tel ou tel produit/service.

Un des sites de sondage rémunéré les plus fiables du moment à l’instar de Globaltestmarket ou de Gaddin, nous n’avons pas hésité à le tester. Si vous n’êtes pas encore convaincu, rien ne vous coûte d’essayer, l’inscription est gratuite. Pour obtenir plus de détails sur son fonctionnement, le seuil de paiement, les divers avantages dont vous pourrez bénéficier en participant aux sondages ou les différents moyens de paiement disponibles, consultez notre test complet sur Toluna.

Le processus d’inscription

Particulièrement simple, facile, rapide et surtout gratuite, l’inscription sur Toluna ne vous prendra que quelques minutes tout comme l’inscription sur Gaddin. L’ouverture d’un compte vous permet d’obtenir 500 points immédiatement afin que vous puissiez bien commencer vos premiers sondages rémunérés. Ce processus se fera en 3 étapes distinctes.

Première étape

Cette première démarche consiste essentiellement à remplir le formulaire d’inscription avec les informations de base comme votre titre de civilité, vos nom et prénoms, votre adresse e-mail et votre mot de passe, votre code postal et votre numéro de téléphone. Pour y avoir accès, cliquez sur « s’inscrire », en haut à droite sur la page d’accueil. Tous les champs doivent être remplis correctement. A noter que si vous souhaitez davantage vous investir, votre numéro de téléphone – bien qu’optionnel – est nécessaire afin de recevoir les notifications par SMS. Dans ce cas, n’oubliez pas de cocher la mention « J’accepte de recevoir des invitations à des enquêtes par SMS ».

Deuxième étape

L’étape suivante vous donnera la possibilité de télécharger votre photo de profil. En effet, tel un véritable réseau social, Toluna permet également à ses utilisateurs d’égayer leur profil avec une photo. Vous pouvez par contre vous en passer si vous ne souhaitez pas en ajouter.

Troisième étape

Pour cette dernière étape, vous devez valider votre adresse e-mail, celle que vous avez saisie dans le formulaire d’inscription lors de la première étape. Pour cela, allez dans votre boîte de réception, cliquez sur le message envoyé par Toluna et ensuite cliquez sur le lien de validation contenu dans le mail. Toutefois, il se peut que le mail se trouve dans vos courriers indésirables. N’oubliez donc pas de vérifier. Une fois ceci fait, vous serez redirigé vers votre profil sur la plateforme et vous recevrez immédiatement vos 500 points. Notez que vous pourrez tout de suite procéder à vos premiers sondages en ligne.

Conclusion

Toluna se propose de fournir à ses membres des sondages de qualité avec, en contrepartie, des rémunérations intéressantes en fonction des différents domaines et de la longueur de chaque sondage. Il vous faudra quelques heures pour vous y habituer, mais l’inscription est tout aussi facile que rapide. Attention cependant à vous dépêcher de terminer le sondage que vous avez sélectionné puisque certains sondages sont susceptibles de finir promptement à cause de l’atteinte des quotas.

La meilleure solution serait de vous attaquer aux nouveaux sondages proposés soit par e-mail soit par SMS. Restez donc en alerte en tout temps pour ne pas manquer un seul sondage et pour que votre inscription sur Toluna soit des plus rémunératrices. Il faut noter que vous pourrez également installer l’application Toluna sur votre smartphone pour avoir accès facilement à votre compte où que vous soyez. Rappelons que pour 40 000 points gagnés, vous pourrez obtenir 10 €. Ceci se traduit généralement à 7 – 8 heures passées sur la plateforme à raison de 1 ou 2 sondages par jour. Bien que relativement maigres, ces quelques euros vous permettront d’arrondir vos fins de mois sans trop d’efforts.

4.9 (98.46%) 39 votes
Elise
 

Élise, 28 ans, je suis l'auteur derrière le site Sondageremunere.info ! Je vis actuellement à Paris et je gagne ma vie grâce à internet.