5 conseils pour « mieux » jouer au Super Lotto du vendredi 13

Comment gagner de l’argent pendant les fêtes de fin d’année ?

Pendant la période des fêtes, une famille moyenne dépense environ 1 000 € pour divers achats comme des cadeaux, des réceptions, des voyages, des décorations et autres dons. Face à l’urgence des courses de dernières minutes, de nombreuses personnes ont rarement le temps de tout faire. Même si le moment devrait être propice à la célébration et au plaisir de faire des souvenirs, il se peut que vous soyez à court d’argent. Si vous êtes dans cette situation, cet article vous aidera à trouver des moyens sûrs de vous faire de l’argent.

Coursier

Lorsque vient le temps des fêtes, tout le monde n’a pas vraiment le temps de faire le tour de sa liste de course. Si vous aimez faire du shopping, il est possible de transformer cette passion en source de revenus.

Vous pouvez proposer vos services afin de gérer les courses de ces personnes trop occupées en facturant à l’heure ou selon le nombre de courses à faire. Annoncez gratuitement sur Craigslist, Facebook ou utilisez le bouche-à-oreille pour proposer vos services.

Si vous allez directement proposer vos services dans des entreprises ou Start up, vous vous ferez surement plus d’argent. Pour faciliter vos corvées, vous pouvez aussi utiliser des applications de gestion pour une livraison en ligne.

Emballage cadeau

En plus de faire les courses, vous pourrez aussi offrir d’emballer des cadeaux pour des sous supplémentaires. En proposant vos services, vous pourrez vous faire environ 25 à 40 € par heure en fonction de la ville et du nombre de clients.

Vendeur saisonnier

En période de fêtes, la majorité des commerces ont besoin de main-d’œuvre supplémentaire afin de gérer l’afflux de clients. Renseignez-vous auprès des magasins locaux près de chez vous pour prendre connaissance des postes saisonniers disponibles et obtenir des heures supplémentaires ainsi que des bonus.

De plus, la plupart des magasins offrent un rabais à leurs employés, comme ça vous pourrez aussi économiser davantage sur l’achat de cadeaux grâce à des coupons.

Lire aussi : Gagner de l’argent en répondant à des sondages rémunérés

Revendeur

Si vous comptez vider vos placards pour la nouvelle année, pensez à vendre les articles que vous ne comptez plus utiliser sur les sites de vente en ligne comme Vinted, eBay ou autres pour gagner de l’argent et faire de la place chez vous.

Déneigeur

Il y a beaucoup d’argent à gagner dans les services de déneigement. Vous pouvez offrir de déneiger les trottoirs et les voitures de vos voisins pour un prix fixe. Les entreprises, en particulier, ont besoin de voies d’accès, de trottoirs et de parcs de stationnement libres de neige et de glace. C’est une excellente idée pour vous faire de l’argent.

Garde maison

Pour les fêtes, certaines familles ou personnes préfèrent passer leur séjour en montagne ou en grande famille. Pour cela, il faudra laisser la maison à l’abandon pendant un moment. Bien qu’il ne soit pas pratique de vous installer chez quelqu’un d’autre en cette période, cela vous aidera à vraiment vous faire de l’argent. Pour cette tâche, vous aurez à inspecter la maison, récupérer le courrier, vérifier que les animaux sont nourris et propres, etc.Encore une fois, les gens sont prêts à payer pour ces commodités en cette période de l’année.

Babysitter

Cette activité n’est pas seulement réservée aux adolescents. En fait, les nouveaux parents et les familles avec enfants préfèrent souvent qu’un adulte et/ou un parent surveillent leurs enfants. Avec autant de fêtes et d’événements, ces parents sont souvent à la recherche baby-sitters. En outre, les écoles étant fermées pendant la période des fêtes, de nombreux parents ont besoin de ces services. L’école ou la crèche de votre enfant est un bon endroit pour vous faire connaître et offrir des services de garde.

Lire aussi notre guide : Comment gagner de l’argent rapidement.

4.9 (97%) 40 vote[s]
Elise