Les meilleures solutions pour arrondir les fins de mois

Les meilleures solutions pour arrondir les fins de mois

Vous avez votre revenu mensuel qui n’est pas suffisant, entre payer le loyer, payer les études et satisfaire vos besoins élémentaires, votre salaire est déjà un souvenir lointain. Dans ce cas, il est nécessaire, voir indispensable de trouver des solutions pour arrondir ses fins de mois. Il ne s’agit pas de moyens illégaux ou douteux, mais plutôt des méthodes correctes sans duperie aucune pour vous permettre de vous en sortir.

Que vous soyez dans une petite ville ou une grande ville, que vous ayez juste quelques heures de libres ou toute la journée, vous pourriez trouver de quoi arrondir vos fins de mois. Nous vous proposons de découvrir ses idées pour y arriver.

Lisez des mails

Bien sûr, grâce à internet vous avez l’occasion de faire beaucoup de choses. Vous pouvez effectivement lire des mails et être rémunéré. Il s’agira de lire des mails de publicité, etc., mais il faut savoir qu’une lecture ou deux ne fera pas l’affaire. Il s’agira plutôt de lire un bon nombre de mails. Il existe des sites tels que Moolineo, Ba-Click pour vous faire quelques euros supplémentaires.

Testez des produits

Vous êtes femme, férue de beauté et des cosmétiques, vous pouvez devenir testeur de produits, d’appareils d’entretien du corps, etc. Il s’agira de recevoir des produits à tester, ensuite vous devrez répondre à des questions dont les réponses seront enregistrées par l’entreprise qui vous a fait appel. À la fin, vous pouvez au minimum espérer 10 €, vous pouvez également atteindre la centaine d’euros. Vous pouvez également répondre a des sondages rémunérés si tester des produits ne vous convient pas.

Écrire et être payé

Vous aimez écrire ? Bonne nouvelle vous pourriez le faire tout en étant rémunérer. Il s’agira d’écrire des articles via des sites spécialisés. Avec une bonne qualité rédactionnelle et de l’expérience sur les plateformes votre rémunération sera plus conséquente. Il s’agit des plateformes telles que textmaster, textbroker ou rédactiweb.

Cuisiner et être payé

Vous n’avez pas besoin d’être chef cuisiner ou posséder un restaurant quatre étoiles avant de faire ce petit job. Il suffit d’aimer cuisiner et de savoir cuisiner des repas délicieux, ainsi vous pouvez mettre vos quelques heures à profit et cuisinez pour vos voisins qui n’ont peut-être pas le temps de le faire, mais qui en ont marre des fast-foods. Vous êtes celui qui fixe le prix, mais il ne faut aucunement exagérer au risque que personne ne revienne vers vous pour d’autres commandes.

Faites de la place dans votre placard ou votre cave

Nous avons tous des effets rangés dans nos caves ou greniers et qui prennent de la poussière. Vous pouvez vous en débarrasser à bon prix. Vos anciens meubles, des objets d’art peuvent être vendus dans des brocantes. Des anciens couverts, bibelots peuvent être aussi vendus à des collectionneurs. Vos vêtements que vous ne portez plus, mais en état peuvent être vendus via des sites spécialisés tels que Vinted. Vous vous ferez ainsi un peu d’espace dans votre appartement et un plus d’argent dans votre porte-monnaie.

Client mystère

Vous pouvez vous faire passer pour un client quelconque et accéder à des hôtels, supermarchés, restaurant, etc., et apprécier l’accueil, la qualité des services, la présentation des produits dans l’entreprise et faire un rapport détaillé. Le but est de se rendre compte du travail que fournissent les employés et de leur compétence. Par exemple, vous pouvez vous rendre dans un hôtel et prendre une chambre, vous évaluerez l’accueil, les services, etc. Vous serez donc rémunéré à la fin lorsque vous présentez votre rapport.

Voilà en quelques points les diverses méthodes efficaces pour vous faire des sous à côté pour arrondir vos fins de mois. Quel que soit le nombre d’heures dont vous disposez dans la journée, vous en trouverez pour votre compte.

Lire aussi notre guide : 16 moyens pour gagner de l’argent

4.8 (95%) 12 votes
Elise