déclaration sondage en ligne

Comment déclarer vos revenus des sondages rémunérés – ce que dis la loi en 2019

Les réponses à la question de la déclaration des revenus à lié à l’activité des sondages rémunérés demeurent floues. Il est cependant important de rester en règle afin de s’éviter des problèmes.

Dans un premier temps, il est très important de bien lire les conditions générales d’utilisation qui sont présentes sur les différents sites, elles ont souvent un point qui traite de la question de la fiscalité, ce qui permet d’en savoir plus et de savoir comment s’y prendre.

Que vous soyez salarié ou auto-entrepreneur, il apparait normal de déclarer l’ensemble des ressources du foyer et il n’y a pas de raison que les gains liés aux enquêtes en ligne n’en fassent pas partie. C’est la loi française.

De plus, en 2019, la législation concernant les revenus liés à des activités tels le covoiturage, la location d’un bien immobilier ou encore liés aux services dont les sondages rémunérés font partie se resserrent et l’État souhaite que l’ensemble de ces ressources apparaissent sur la feuille d’impôt.

Nous conseillons donc d’être attentif aux mentions de la future feuille de déclaration d’impôt et de faire apparaitre ces revenus dans la case « revenus liés aux services », afin de s’éviter tout problème avec les finances publiques. Rappelons que s’inscrire sur des sites et participer à des sondages en ligne est une activité qui est là pour vous soulager et vous apporter un complément de revenu, pas pour vous créer des ennuis avec le fisc.

Il est toujours possible de se renseigner auprès du centre des impôts de votre ville de résidence et de consulter le site impôts.gouv.fr pour obtenir d’avantage de réponses à vos questions.

L’article vous à plus ? Lisez d’autres articles utiles sur ma rubrique dédiée.

4.2 (83.11%) 45 votes
Elise
 

Élise, 28 ans, je suis l'auteur derrière le site Sondageremunere.info ! Je vis actuellement à Paris et je gagne ma vie grâce à internet.