La braderie de Lille, c’est le paradis du business

La braderie de Lille, c’est le paradis du business

Êtes-vous à la recherche de moyens pour vous faire beaucoup d’argent ? Les opportunités sur le net sont assez nombreuses, mais elles ne suffisent pas. Il existe d’autres occasions bien plus alléchantes.

Connaissez-vous la fameuse braderie de Lille ? Elle peut vous permettre de faire beaucoup de profit le temps d’un week-end. Toutefois, pour y parvenir, il vous faut vous informer au mieux sur le sujet. Voici un certain nombre d’informations qui vous seront certainement utiles.

La braderie de Lille : de quoi s’agit-il ?

La braderie de Lille est une rencontre internationale et il est presque impossible que vous soyez en France, sans en avoir connaissance. En effet, existant depuis plusieurs siècles, il est de loin le plus grand marché aux puces du monde. Elle s’étend sur près de 100 km, avec des étalages pour vendre tout et rien. Les vendeurs et les acheteurs venant de plusieurs pays de l’Europe et même au-delà se viennent faire du profit.

La braderie de Lille a lieu tous les premiers week-ends du mois de septembre. De la soirée du samedi jusqu’à celle du dimanche, la ville grouille de monde. À chaque fois, tout le monde trouve pour son compte. C’est d’ailleurs pour cela que l’événement est aussi populaire. Il est unique en son genre.

Que peut-on y gagner concrètement ?

C’est bien cela l’intérêt principal de cet événement. En effet, à la braderie de Lille, il est possible de liquider un certain nombre d’objets qui en réalité ne pourraient plus vous ramener un seul kopeck. Cela vous permet donc de gagner de l’argent tout en vous débarrassant de vieux objets à la limite embarrassants. Cependant, pour des professionnels de ce type de vente, c’est bien plus qu’un vide-grenier.

En venant avec des tas de produits et d’objets à vendre, ils sont les plus grands gagnants dans ce marché. Il n’est pas vraiment possible de dire avec précision, le gain qu’il est possible de faire à la braderie de Lille. Toutefois, cela peut être estimé à 10 000 euros pour une bonne vente. Admettons tout de même que tout est relatif.

Comment trouver des choses à vendre ?

Si vous avez envie de vendre également à cette rencontre, il faudra penser à faire des recherches en amont afin de dénicher des objets susceptibles d’intéresser les clients potentiels. Pour ce faire, vous pouvez déjà commencer à fouiller chez vous par exemple. Vous trouverez dans votre magasin de vieux objets que vous n’utilisez pas ou qui appartenaient à vos parents.

En dehors de cela, il est possible de faire des achats d’objets sur des plateformes de ventes en ligne. Vous y trouverez des produits ou objets qui pourraient intéresser de potentiels acheteurs. Il est également possible de participer à des ventes aux enchères toujours, pour trouver de bons gadgets et produits à des prix respectables. Vous pourrez revendre beaucoup plus cher au cours de l’événement annuel.

Comment faire une réservation ?

Il est vrai que les places pour s’installer au cours de la braderie de Lille sont nombreuses. Cependant, vous ne pouvez pas vous poser à un endroit sans avoir reçu l’autorisation. D’ailleurs au jour de la vente, seuls ceux qui ont réservé trouvent de la place. L’autorisation se prend au niveau de la mairie de Lille. Vous pouvez les contacter sur leur site web officiel.

Toutefois, il faudra le faire bien des mois à l’avance afin d’espérer une réponse favorable. Sinon, les places sont presque toutes prises des mois à l’avance. Il est aussi possible de se faire une place en négociant directement avec des propriétaires qui ne veulent pas s’en servir. Cela est tout de même beaucoup plus compliqué.

Lien utile : site officiel

4.4 (88.57%) 21 vote[s]
Elise