Testeur de médicaments, bon plan ou pure arnaque ?

Testeur de médicaments, bon plan ou pure arnaque ?

Les médicaments que nous utilisons ont pour la plupart été testés avant d’être commercialisés. Ces médicaments sont le plus souvent testés sur des animaux faisant office de cobayes. Cependant, il y en a qui sont également testés sur des êtres humains.

Des personnes se portent volontaires pour ces tests. Devenir testeur de médicaments est un moyen simple et facile de gagner de l’argent. Cependant, peut-on vraiment s’y fier ? Voici pour vous des éclaircissements pouvant répondre à vos préoccupations.

Qu’est-ce qu’être un testeur de médicaments ?

Un testeur de médicaments est une personne qui se propose volontairement de participer à des expériences pharmaceutiques en testant des médicaments. Ces tests peuvent durer des jours, des semaines, voire des mois. Le testeur de médicaments est payé pour effectuer ces expériences. La rémunération est plutôt intéressante.

Les médicaments que l’on administre au testeur de médicaments sont ceux que les laboratoires veulent commercialiser, des médicaments que l’on veut mettre sur le marché, mais dont on veut être sûre d’avoir connaissance des effets secondaires positifs comme négatifs.

Qui peut servir de testeur de médicaments ?

Pour devenir testeur de médicaments, deux conditions s’imposent. Dans le premier cas, vous devez être en très bonne santé physique et mentale. Vous devez être une personne qui ne consomme pas de stupéfiants. Le testeur de médicaments ne doit avoir ni avoir des allergies ni antécédents cliniques graves.

Dans le second cas, il peut s’agir d’une personne présentant une maladie que le médicament à tester est censé soigner. Comme cela, les observations, les insuffisances, les effets secondaires seront relevés. L’efficacité du médicament est ainsi testée. Ces maladies sont le plus souvent le Sida, le cancer, les maladies orphelines et les tumeurs.

Tester des médicaments est un travail sérieux et vous aurez des consignes et des restrictions alimentaires à respecter. Étant donné que vous aurez affaire à des laboratoires, c’est un travail sûr et fiable. Il n’y a pas de risque qu’on vous refuse votre rémunération pour une raison quelconque.

Les avantages et les inconvénients

Tester des médicaments est un métier très bien payé. En effet, vous pourriez gagner entre 100 et 150 € chaque jour. Étant donné que certaines expériences peuvent durer jusqu’à deux semaines ou même des mois, vous pourriez gagner des milliers d’euros. La barre est de 4500 €. Cependant, pour préserver votre santé, on ne vous permet de faire des tests que 3 fois dans l’année. Vous ne pourriez donc en faire un métier de subsistance.

Devenir testeur de médicaments, c’est trouver un moyen simple et facile de gagner de l’argent. Vous n’avez pas grand-chose à faire. Il suffit de vous rendre disponible pour l’expérience. Vous serez logés, nourris et payés, et ce, aux frais de l’entreprise. C’est un très gros avantage. On ne vous demande pas de faire des efforts particuliers.

En devenant testeur de médicaments, vous offrez à la science la possibilité et la chance d’évoluer. Vous pourriez être fière d’apporter un plus non seulement à la science, mais également à des personnes malades. Certains de ces malades n’ont que peu d’espoir à cause de l’inexistence ou de l’inefficacité des remèdes existants déjà.

Comme inconvénients, il se pourrait que vous ayez des effets secondaires. Il peut y en avoir de banals, mais également de très graves qui pourraient s’avérer mortels. À part ça, le fait de rester hospitalisé durant toute une semaine ou plus peut s’avérer épuisant aussi bien physiquement que moralement. Aussi, vous serez sous régime. Ce n’est pas toujours facile le fait de ne pouvoir consommer des aliments que l’on mange habituellement.

Ainsi, dans certains cas, il peut s’avérer un bon plan d’être un testeur de médicament. Cependant, faites attention aux produits que vous consommez.

4.5 (90%) 22 votes
Elise